Rapport d’activite 2023

Rapport d'activite 2023 Generation France

Lorsque nous avons créé Generation France en 2018, une ambition évidente nous animait : soutenir les personnes éloignées de l’emploi à accéder à des métiers stables et durables et les aider reprendre ainsi le contrôle de leur projet professionnel et de leur vie.

Comment ? En identifiant les opportunités d’emploi et en accompagnant les personnes motivées sur le développement des compétences nécessaires pour y accéder

5 années plus tard, ce sont plus de 1 900 personnes qui ont été accompagnées à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montreuil, Nantes, Pantin, et Paris. Plus de 75% d’entre elles ont retrouvé un emploi dans les 3 mois qui ont suivi la fin de leur formation, et 90% dans les 6 mois. Au-delà de ces statistiques, ce sont des améliorations tangibles et personnelles apportées aux apprenants de Generation France : de nouvelles perspectives, une confiance retrouvée, de nouveaux projets.

5 années plus tard, l’ambition de Generation France est encore plus élevée : nous voulons accompagner toujours plus de personnes motivées vers des carrières qui ont du sens pour elles et les aider à reprendre en main leur destin.

Et pour réaliser cette ambition, en 2023 l’équipe de Generation France a travaillé sur plusieurs chantiers majeurs. L’offre de formation a ainsi évolué pour répondre aux besoins sur les métiers de la transition écologique. Nous avons également intensifié notre recherche de partenaires entreprises, pour le recrutement de nos apprenants et le financement de nos programmes. Ces pivots ont été opérés, tout en conservant une attention de chaque instant sur la qualité des accompagnements et le taux de placement de nos apprenants qui sera toujours notre boussole.

Pour en savoir plus , consultez notre rapport d’activité 2023.