Faire un don

Fatène Ben-Hamza prend la direction de Generation France

nomination Fatène Ben Hamza

Paris  –  le 11 juillet 2022

Le conseil d’administration de Generation France annonce la nomination de Fatène Ben-Hamza au poste de Directrice Générale de l’association à compter du 08 juillet 2022. Dans sa nouvelle fonction, Fatène aura à cœur de développer l’action de Generation France sur le territoire pour former et soutenir l’insertion de personnes éloignées de l’emploi vers des opportunités de carrières qui changent leur vie.

Diplômée de l’université de Columbia (Ecole des affaires publiques et internationales) – Master en administration publique 2020 / et de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence (Master en Management 2007). En 2009, Fatène Ben-Hamza débute sa carrière en tant que planneur stratégique au sein de J.Walter Thompson advertising adgency. Souhaitant s’investir dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, elle prend la direction Cogite Coworking space, une structure de soutien aux entrepreneu.s en Tunisie en 2014. Elle rejoint successivement des fondations privées en Afrique du Nord – Hivos puis Drosos avant de s’engager – dans le cadre de son master à l’université de Columbia –  auprès de l’Unicef à Amman (Jordanie) puis à New York au sein de l’ADAP (Adolescent Development & participation section) avec pour objectif de travailler avec et pour les adolescents dans les contextes de crises humanitaires et prolongées afin de répondre à leurs besoins et de leur donner les moyens d’atteindre leur plein potentiel pour devenir des agents de changement positif.
De retour en France, Fatène intègre Generation France en 2020– une organisation œuvrant auprès des personnes éloignées de l’emploi – en qualité de responsable du développement puis de directrice du développement et des partenariats. Ses dix années d’expérience dans le secteur de l’économie sociale et solidaire lui confèrent une assise solide pour relever les défis de l’emploi et l’insertion de publics fragilisés. Aujourd’hui Fatène prend la direction de Generation France « pour aider des personnes à prendre leur destin professionnel en main.»

À propos de Generation France

L’association Generation France a été lancée fin 2018, elle vise à réduire l’écart entre les nombreux employeurs qui peinent à recruter des talents, et les 2,3 millions de Français sans formation ou éloignés de l’emploi.
Nous accompagnons principalement des jeunes sans emploi (Generation Covid) issus de milieux défavorisés ; un tiers des apprenants habitent les quartiers sensibles QPV[1] de la Région Parisienne. À ce jour, 54 % des certifiés de nos formations sont des femmes. 35 % ont des personnes à charge financièrement.

Generation France a déployé cinq programmes : Excellence en Point de Vente, Customer Care : la relation client 2.0, Objectif Métiers Santé et Réparation et Maintenance de Vélos et Business developer : Attaché.e commercial.e sur trois villes (Paris, Lille et Nantes)
Generation France a formé et accompagné jusqu’à l’insertion dans l’emploi, plus de 1000 apprenants, dont 86 % ont été certifiés dans leur formation.

Generation France a atteint un taux de placement dans l’emploi de 80% dans les 90 jours suivant la fin des programmes de formation. Et ce malgré l’impact négatif de COVID-19 sur l’emploi en 2020-2021.

Collaborer avec Generation France
Vous êtes un acteur de l’emploi et/ou sensible à la mission de Generation France, l’équipe de Generation France est à votre disposition pour toute idée de collaboration.

Pour prendre contact >> france@generation.org