Versez votre taxe d’apprentissage à Generation : contribuez à transformer le système, de la formation jusqu’à l’emploi

Une année avec un impact sans précédent sur le système de la formation et de l’emploi

Notre association et organisme de formation est maintenant habilité à percevoir la taxe d’apprentissage des entreprises !
Depuis 2018 en France, Generation accompagne des individus de tout âge vers l’emploi, en leur proposant des formations professionnalisantes couplées à un accompagnement personnalisé, afin de maximiser leurs chances de construire une carrière stable et épanouissante. En 2020, plus que jamais, notre action est bénéfique à toutes les personnes qui se sont retrouvées sans emploi suite à la crise sanitaire. Nous leur donnons l’opportunité de se former de manière concrète, rapide et gratuite, et les accompagnons dans leur retour à l’emploi.

En chiffres, Generation France, ce sont :

  • Près de 400 apprenant·e·s orienté·e·s, formé·e·s, accompagné·e·s et placé·e·s depuis notre création
  • 93% de nos apprenant·e·s qui trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la formation
  • Plus de 100 employeurs qui nous font confiance en recrutant nos talents

Si vous souhaitez choisir Generation comme l’un des bénéficiaires de votre taxe d’apprentissage, téléchargez le formulaire suivant.

Télécharger

Pourquoi nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Sur le montant que vous réglez chaque année, 13% du montant total de votre taxe d’apprentissage peut être versé librement aux structures de votre choix. En nous indiquant comme l’une des associations de votre choix, vous permettez à Generation France d’assurer la pérennité de nos actions en matière de formation et d’accompagnement à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Depuis 2020, plus besoin d’intermédiaire entre l’entreprise et les structures de formation et d’insertion comme Generation. Chaque entreprise est invitée à effectuer directement le versement aux structures de son choix. Pour soutenir Generation France par le biais de la taxe d’apprentissage, votre entreprise peut télécharger le formulaire ci-dessus et adresser son règlement joint au formulaire avant le 31 mai 2022. Nous vous transmettrons ensuite une attestation de paiement.

Pour toute information sur les modalités de versement de votre taxe d’apprentissage, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : france@generation.org ou remplir le formulaire de contact ci-dessous.